25 ans : mes objectifs

Vendredi dernier, je fêtais mes 25 ans. Un quart de siècle! Ce jour-là, j’ai également terminé mes études après 7 années un peu laborieuses en passant ma thèse. Bref, beaucoup de chamboulements et d’émotions le même jour. Mais le lendemain, en se levant, on se pose aussi beaucoup de questions. Alors il est temps de se donner des objectifs pour vivre à fond cette nouvelle année.

25 ans : mes objectifs

J’ai l’habitude de faire le point sur mes objectifs plusieurs fois par an : le 1er janvier, le jour de mon anniversaire et quand je suis un peu déprimée. Chaque année, quand je vois que mon âge augmente, je me dis qu’il faut vraiment que je me bouge parce que la vie est courte. Et je me dis encore plus ça cette année avec la fin de mes études et mes 25 ans.

Mes objectifs pour mes 25 ans

Maintenant que les études sont finies, mon emploi du temps s’allège sensiblement. Pendant un an, j’étais en alternance et quand je rentrais le soir, je pensais encore à ce que je devais faire pour la fac ou mon master. Le weekend, je travaillais sur les projets scolaires et pendant tout l’été, je suis restée sur Paris pour écrire ma thèse. Alors forcément j’ai envie de profiter de cette nouvelle année et de ces 25 ans pour faire plein de choses!

Voyager

Tous les ans, c’est un objectif que je me donne mais c’est finalement plus un besoin qu’autre chose. J’ai besoin d’avoir un voyage qui se profile pour pouvoir avancer. Pour cette année, j’ai l’impression qu’il va y avoir un peu plus de voyages et surement plus longtemps que l’année dernière. Un gros voyage et un weekend sont déjà programmés pour l’année 2019 et j’espère pouvoir faire un deuxième gros voyage en fin d’année 2019.

Les voyages font partis de ma vie depuis que je suis toute petite et dès qu’un voyage est fini, je pense au prochain. Je suis aussi contente de rentrer chez moi après avoir voyagé mais j’ai besoin d’aller dans un autre pays pour visiter ou tout simplement se reposer sans être à Paris. En restant à Paris, j’ai l’impression de ne pas me reposer et de ne pas « m’aérer la tête ».

Etre bien

Pour ça, plusieurs objectifs rentrent en compte. Etre bien, c’est être bien dans son corps, donc manger mieux et aimer son corps. Deux objectifs que j’avais déjà l’année dernière (et les années d’avant) pour aimer son corps. Je m’y suis mise plus sérieusement l’année dernière : j’ai perdu un peu de poids et je me suis mise à manger beaucoup mieux. J’ai décidé de ne plus manger de viande et d’éviter un maximum les produits d’origine animale.

25 ans : mes objectifs

Dans le « être bien », il y a aussi le sport, que j’ai décidé de pratiquer beaucoup plus souvent. Je n’ai jamais été sportive mais les études m’ont définitivement achevé! Je n’ai pas fait de sport pendant 7 ans (les quelques séances de sport pour avoir la conscience tranquille ne comptent pas). Alors depuis cet été, je suis inscrite à une salle de sport mais ces dernières semaines ont été un peu compliqués pour y aller. Mon objectif est d’y aller au moins 2 fois par semaine.

Apprendre à pratique le yoga

J’ai toujours eu une attirance pour la pratique du yoga. J’aime les formes de yoga qui permettent de transpirer mais à part la salutation du soleil, je ne m’y connais pas. Pour m’aider à trouver une routine de yoga pour mon année, j’ai décidé de suivre le programme de yoga pour les débutants de Lucile Woodward. Ce programme est sur un mois et il permet de commencer à pratiquer le yoga. Je vous donnerai mon avis dans un mois donc!

 

Etre organisée

En plus de toutes ces choses, il y a tout le quotidien (travail, amis, famille) et le blog (que je veux vraiment garder longtemps cette fois). Alors pour éviter de ne plus rien poster sur le blog ou les réseaux sociaux pendant des jours ou des semaines, il faut que je sois mieux organisée. J’ai déjà décidé que je n’accorderai que deux jours pour déposer mes ventes Vinted. Et j’ai également repris le Miracle Morning pour me permettre de faire des choses le matin (yoga, blog ou juste lire). D’ailleurs je vous ferais un article pour vous parler de ma version du Miracle Morning.

J’ai appris pendant cette première année à Paris que c’était très compliqué pour moi de faire quoique ce soit en rentrant chez moi le soir. Cuisiner est une torture, travailler encore plus. Donc autant se lever tôt pour faire plein de choses le matin, comme ça je ne culpabilise pas de ne rien faire le soir 🙂

 

Faire plus attention à ce que j’achète

Après avoir vu tout le tri que j’ai fait toute l’année dernière suite à notre déménagement, je ne veux pas que ça se reproduise. Alors je veux faire plus attention à ce que j’achète, que ça soit en quantité ou en qualité. Je vais essayer d’être plus sensible de la provenance de ce que j’achète. J’ai déjà commencé à le faire avec la nourriture cette année mais j’aimerai continuer avec mes fringues.

 

Voilà! Je pense que si j’arrive à tenir tous mes objectifs pour cette nouvelle année. Je vais essayer, dans la mesure du possible, de ne pas me mettre trop la pression mais t’intégrer tous ces objectifs dans mon style de vie et de les adapter selon ce qui est possible.

On se retrouve dans 1 an pour en reparler 😉

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *