Comment porter le trench coat ?

Hello tout le monde! Aujourd’hui on va parler veste et plus précisément trench coat avec le premier look que je publie sur ce blog! 

Le trench coat

Le trench coat est un indispensable de ma garde-robe et je l’ai bien sûr sélectionné dans ma garde-robe capsule. Il est parfait pour l’automne, surtout quand il commence à faire froid le matin mais que l’on a beaucoup plus chaud l’après-midi. Bref, quand on ne sait pas comment s’habiller le matin! J’adore l’effet très classe qu’il donne à une silhouette et qui la rend très parisienne.

Mon trench vient de chez Pimkie, cela fait 2 ans que je l’ai et il est de très bonne qualité. Pour l’instant je ne le ferme pas avec la ceinture parce que j’ai l’impression d’être emballée comme un bonbon et j’aime bien l’effet que le trench non attaché a au vent. Je vous conseille de choisir un trench qui est assez classique avec très peu de « trucs en plus » et de bonne qualité pour qu’il puisse durer dans le temps et que vous pourrez porter plusieurs années sans ne plus être « tendance ». 

Pour accompagner ce trench coat, qui pourrait finalement se suffire à lui même, j’ai décidé de porter ces petits escarpins Violeta de Mango que j’adore. Le talon est parfait pour marcher tout la journée et elles sont hyper confortables. Et bien sûr un look total in black parce que j’approuve totalement les total look black, je trouve ça hyper classe et on ne manque pas de créativité même si on s’habille en totalement en noir. En plus, ça affine 😉

J’ai quand même eu des remarques avec ce trench et surtout de ma famille qui me disait que je ressemblais à l’inspecteur Gadget mais je le trouve tellement parfait que je m’en moque! 

 

Se sentir enfin bien dans ses vêtements

Ce look, je l’adore. Je l’adore parce que je me sens bien dedans. Alors certes, ce n’est pas la dernière tendance mais je me trouve bien dedans et c’est finalement ça le principal. D’ailleurs, est ce que ça ne vous ait pas déjà arrivé de choisir des vêtements qui sont hyper tendance et qu’à la fin de la journée, vous vous rendiez compte que vous n’étiez vraiment bien dedans et que finalement ça ne vous allait pas du tout? D’ailleurs c’est souvent parce qu’on ne se sent pas bien dedans que ça se voit que ça ne nous va pas.

Je pense qu’il faut arrêter de suivre la mode même si elle ne nous correspond pas. On peut bien sûr piquer quelques pièces un peu tendance pour pimenter notre look mais je pense que nous avons toutes un style personnel et que si nous ne portons pas ce style, nous ne sommes pas à l’aise. Quand vous mettez votre « uniforme », que ça soit jean-basket ou une tenue totalement léopard et que vous êtes bien dedans, ça se voit tout de suite et vous êtes resplendissante!

J’ai donc décidé de vous faire plus tard dans ce blog une série d’articles pour que vous puissiez trouver votre style personnel et que vous ne tombiez plus dans les pièges d’achats compulsifs ou des “vous avez un style plutôt classique” ou “tous les basiques qui faut avoir dans sa penderie”.

J’espère que le processus vous sera aussi bénéfique qu’il l’a été pour moi.

Et maintenant, place au look!

Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?
Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?
Comment porter le trench coat?
Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?

Comment porter le trench coat?

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *