Les basiques

Hello tout le monde! Et si on parlait des basiques aujourd’hui ?

Ils n’ont pas souvent la meilleure réputation mais ce sont eux qui vont définir le style d’une personne. Ce sont donc les éléments les plus important dans le dressing. Dans la garde robe, ce sont les pièces qui sont les plus nombreuses. C’est d’ailleurs ce que l’on conseille pour la création d’un dressing personnel parfait. Les basiques doivent être en quantité suffisante pour pouvoir se marier avec n’importe quelle autre pièce plus osée. Dans mon cas, un basique, ça va être un jean slim, ou un t-shirt blanc ou encore un pull uni. Depuis quelques années, le pull à col roulé est devenu un basique parce qu’il correspond parfaitement à mon style personnel. 

Lorsqu’on a trouvé son style personnel, il est conseillé de porter une pièce forte avec des basiques pour la faire ressortir. Mais je trouve que d’associer uniquement des basiques est également une bonne idée car on peut ensuite jouer avec les accessoires pour donner un peu de fantaisie.

Néanmoins, si vous avez vu mon compte Pinterest et surtout mes tableaux mode, vous avez dû vous rendre compte que la plupart des looks que j’adore donc ceux qui sont les plus minimalistes et sans accessoire. Je n’arrive pas encore à ce degré de minimalisme dans mes tenues mais c’est clairement un de mes objectifs cette année.

Le look

J’ai décidé pour ce look de ne porter que des basiques parce que c’est comme ça que je m’habille la plupart du temps pour aller au travail. J’essaye de temps en temps de porter une pièce un peu plus poussée mais en la mariant avec d’autres basiques.

Côté look, mon pull col roulé vient de chez Zara, mon jean de chez Mango (que j’ai fait retoucher via l’application Tili) et mes bottines Jonak que je vous avais déjà présenté sur le look de la petite robe noire. Quant à mon manteau, que je ne quitte plus, il s’agit d’un basique de chez Promod, que j’ai depuis un an.

Et vous, quels sont vos basiques préférés? 

Les basiques

Les basiques
Les basiques
Les basiques
Les basiques
Les basiques
Les basiques
Les basiques
Les basiques

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *