Mes 5 astuces pour éviter le blues du dimanche soir

Ah le blues du dimanche soir! Qui n’a jamais eu ce petit coup de cafard vers 17-18h un dimanche ? On sait que le weekend est fini, on n’a pas vraiment envie de retourner travailler et on n’a aucun objectif pour la semaine qui va arriver (sauf atteindre le vendredi soir suivant).

Mes 5 astuces pour éviter le blues sur dimanche soir

Moi aussi, ça m’arrive de temps en temps et voici les 5 astuces que j’essaye de mettre en place (pas toutes à la fois) pour éviter le blues du dimanche soir.

Prendre soin de soi

Un bon bain chaud, un masque pour les cheveux, se faire les ongles… Prenez le temps que vous voulez pour prendre soin de vous, de votre corps pour pouvoir attaquer une nouvelle semaine. Pour moi le dimanche soir, c’est l’occasion de me faire un gommage, de me faire un masque pour les cheveux et de me faire les ongles. En faisant ça, j’ai l’impression d’être prête pour la nouvelle semaine qui va arriver.

Méditer

On peut aussi prendre soin de soi d’une autre façon : par de la méditation ou du yoga doux. La méditation le dimanche soir m’aide beaucoup quand je commence à totalement paniquer. Le dimanche soir, je pense aux deadlines de la semaine et je commence à stresser. Une de mes solutions dans ces cas-là est de me poser sur mon lit, de mettre un audio de méditation et de me concentrer sur ma respiration pendant 15-20 min. Ca fait un bien fou! Je me sens tout de suite plus calme.

Planifier la semaine à venir

Ce que j’adore faire le dimanche soir, c’est de planifier la semaine à venir. Je suis une grande fan de liste et je note tout sur mon carnet 23heures59. J’essaye de bien répartir toutes les tâches sur la semaine pour éviter d’être submergée le lundi. J’essaye aussi de noter par importance, c’est-à-dire les choses que je dois absolument faire des choses qui ne sont pas indispensables mais qui doivent quand même avancer.

Mes 5 astuces pour éviter le blues sur dimanche soir

Planifier la semaine à venir me permet d’avoir des objectifs, de savoir qu’il y a des trucs cools qui vont arriver et me donne envie d’attaquer la semaine.

Sortir

Quand on a vraiment besoin de réconfort le dimanche soir avec le chéri, on aime bien sortir pour manger un ramen. Ca nous « réchauffe l’âme » 🙂 On essaye d’y aller assez tôt pour ne pas rentrer trop tard et profiter quand même de notre soirée. Ca nous coupe de notre dimanche soir lambda et on a même l’impression d’être vendredi ou samedi soir!

Si vous pouvez, n’hésitez pas à vous faire un petit resto tranquille le dimanche soir, de manière exceptionnel pour pas que ça devienne une habitude. Quelque chose de bon, d’à peu près sain et abordable pour vous couper dans votre soirée et penser à autre chose que la semaine qui arrive.

Faire quelque chose qu’on aime

Exit le film pourri que vous n’avez pas envie de voir, ou même le livre que vous êtes entrain de lire et que vous n’aimez pas. Le dimanche soir, on fait les choses qu’on aime. Pourquoi pas un film de Noël avec une bonne tisane? Ou un bon bouquin et un gros plaid? Ou quoique ce soit que vous adorez faire? Si on ne va vraiment pas bien, on ne se force pas à faire le repassage, à finir les machines ou toutes les autres corvées.

J’espère que ces petites astuces vous seront utiles. Moi je file regarder mon film de Noël et bon dimanche soir 😉

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *