Mes lectures du moment #1

Hello tout le monde! Une nouvelle série sur le blog avec mes lectures du moment!

Tous les deux mois, j’ai décidé de vous parler de mes dernières lectures, que j’ai adoré ou non.

Je n’ai jamais pris de résolution par rapport à la lecture. Il y a des mois où je ne vais pas lire du tout et des mois où on va me voir constamment avec un bouquin dans les mains. Je pense qu’il y a des moments pour la lecture et d’autres moments où ce n’est absolument pas propice. Par exemple, j’ai rédigé ma thèse d’exercice cet été et je lisais tellement d’articles scientifiques que je n’avais pas envie de me replonger dans un bouquin le soir. Mais dès que j’ai eu fini, j’avais envie de prendre ce temps de lecture pour moi.

Mes lectures du moment #1

Alors ça va vous sembler bizarre mais je préfère aller me coucher plus tôt le soir, ne pas me poser devant Netflix, et prendre le temps de lire. Et le summum de tout pour moi, c’est le weekend! J’aime me lever plus tôt que mon copain et lire mon livre avec une tasse de thé.

Vous aussi vous avez des moments favoris quand il s’agit de lecture?

Autre changement dans ma routine de lecture comme je vous en parlais dans mon article sur les choses que je n’achète plus depuis que je suis minimaliste, il s’agit des livres en version papier. Pourquoi cette décision ? Parce que je lis énormément mais je n’ai pas beaucoup de place pour les bouquins dans mon appartement. J’ai déjà fait un tri des livres que je souhaitais garder et ceux que j’ai donné. Ca ma fait du bien au moral de ne plus être encombré par des livres que je ne comptais pas relire. J’achète maintenant tous mes livres sur ma Kindle. Ils sont parfois plus chers mais le plus souvent, ils sont moins chers que ceux en poche alors j’en profite aussi. Concernant ma Kindle, je l’ai depuis maintenant 3 ou 4 ans et elle fonctionne toujours aussi bien. J’avais un a priori au début parce que j’adore vraiment le papier mais je m’y suis faite et je l’adore!

 

Derrière les portes

de B. A. Paris

Synopsis : En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Mes lectures du moment #1

Mon avis : Gros gros gros coup de coeur!! Je l’ai totalement dévoré!! J’ai lu les 300 et quelques pages en 3 soirs. On se prend totalement dans cette histoire glaçante et on reste en apnée jusqu’à la fin du livre. L’histoire est raconter par Grace, la femme de Jack. Je ne peux pas vous en dire plus pour garder le suspense mais l’histoire est vraiment dingue. Petit bémol quand même pour le dénouement qui me semble un peu rapide. En tout cas, si vous voulez vraiment lire un très bon polar, je vous conseille celui-ci.

 

Toute résistance sera fortuite

de Jenny T. Colgan

Synopsis : Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu’on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c’est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu’eux sur ce code et même sur la vie, l’univers et le reste.

Mes lectures du moment #1

Mon avis : Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas détesté mais je n’étais pas non plus scotché à mon livre. Bien sûr je voulais connaître la fin mais ce n’est pas un livre qui va me marquer. Le mélange entre une histoire d’amour, d’extraterrestre et de fin du monde est un peu de trop pour un seul bouquin. Surtout que chaque sujet est traité un peu trop rapidement. Bref pour moi c’est un livre un peu trop superficiel et on ne se prend pas vraiment dans l’histoire. Il faut dire que j’ai lu ce bouquin juste après « Derrière les portes », alors forcément, c’était un peu dur d’accroché! Pour vous dire, j’ai du aller rechercher dans mes commandes Amazon pour me rappeler du titre du livre.

Toutefois j’aime beaucoup l’auteure qui a également écrit « La Petite Boulangerie du Bout du Monde » que je vous conseille pour les vacances ou les trajets quotidiens. C’est très frais et on rentre tout de suite dans la peau du personnage principal.

 

Le Poète

de Michael Connelly

Synopsis : Chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, Jack McEvoy ne peut croire au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, Sean ne  serait pas parvenu à  résoudre le mystère du  meurtre d’une jeune femme retrouvée coupée en deux, et ne l’aurait pas supporté. S’il s’est bien tiré une balle dans la bouche  comme le font les policiers dépressifs, que vient faire ce  Hors de l’espace, hors du temps d’Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture? Et pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce jour-là, reste-t-il introuvable?

En s’immisçant dans une base de données  du FBI pour les besoins d’un article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup  de policiers se suicident  et que le FBI mène  l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir son plus gros scoop sur des meurtres en série.
Mais il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect, un certain William Gladden, membre d’un réseau de  pédophiles qui a, jusqu’à présent, toujours réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses…

Mes lectures du moment #1

Mon avis : Ce livre m’a été conseillé par une collègue et je ne regrette pas. Il s’agit du premier succès de Micheal Connelly et on comprend pourquoi. Le narrateur, Jack, nous emmène enquêter sur le meurtre de son frère. Malgré un livre assez épais, on ne s’ennuie pas! Je suis dans ma période polar et franchement, je n’ai pas été déçue! La fin nous réserve quelques rebondissements bien sympa! J’ai quand même été un peu déçue que les profils psychologiques ne soient pas assez poussés parce que j’adore ça (oui je me crois dans Esprits Criminels). Mais c’est vraiment un très très bon polar avec une super histoire et du suspens jusqu’au bout du livre.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment?  

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *