Une semaine de looks avec ma garde-robe capsule d’automne

Hello tout le monde ! Après vous avoir parler de ma garde-robe capsule il y a maintenant deux semaines, je vous propose une semaine de looks avec les vêtements que j’ai sélectionnés. Je suis vraiment très contente du résultat 🙂

Je ne vous ai fait que les 5 premiers jours de la semaine parce que pour moi, le samedi et le dimanche ne comptent pas. La plupart du temps, je ne sors pas beaucoup et je reste dans mes vêtements pilou pilou en regardant Netflix. J’espère que le résultat sur les 5 jours vous plaira. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous plaît 🙂

Lundi

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

Cette semaine, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et lundi il faisait encore 25 degrés. Alors j’ai décidé de ne pas mettre de veste mais de mettre quand même des bottines. J’ai donc opté pour ce petit top que j’ai acheté en solde chez H&M et qui est aussi parfait avec une veste pour aller au boulot. Pour le bas, j’ai mis mon jean Etam que j’adore parce que c’est tout simplement le seul dans lequel je me sens vraiment bien en ce moment. J’ai l’impression qu’il me mincit et je ne me sens pas boudiner dedans. Bref, je le recommande!

Au niveau des accessoires, j’ai opté pour quelque chose de très simple : des bottines chaussettes Mango que j’ai acheté l’année dernière. Je pense que les bottines chaussettes reviendront encore en force cette année. C’est hyper pratique et celles-ci sont très confortables. Au niveau du sac, j’ai craqué il n’y a pas longtemps sur ce sac qui vient également de chez Mango et que je trouve intemporel. En plus, il est à petit prix!

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

 

Mardi

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

Pour mardi, j’ai opté pour une tenue plus « working girl » avec un jean taille haute et une chemise qui viennent tous les deux de chez Zara. J’aime beaucoup les jeans taille haute de chez Zara parce qu’ils arrivent exactement à la bonne taille au niveau de la cheville et je n’ai pas besoin de les retoucher. Et gros coup de coeur pour cette chemise qui fait un tabac au boulot! Elle a ce petit côté Chanel que j’aime beaucoup.

Pour mardi, au niveau des accessoires, j’ai choisi des talons Naf Naf hyper confort (je peux marcher toute la journée avec) et mon sac chéri Anouck de Claudie Pierlot.

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

 

Mercredi

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

Pour mercredi, un look hyper simple : une blouse à pois H&M et mon jean d’amour Etam. Pour les accessoires, toujours mon sac Mango et des derbies vernies avec des lacets en velours de chez Etam. Elles sont juste parfaites! Quand je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des talons mais que je veux quand même rester habillée, c’est mon choix numéro un.

 

Jeudi

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

Vous l’aurez compris, ce jean je l’adore! J’ai même essayé d’en trouver un autre chez Etam mais celui que j’ai reçu ne convenait pas. En plus, je n’ai pas trop envie d’acheter d’autres bas parce que je suis dans une phase de régime et j’ai l’intention de perdre encore une taille. Je n’ai pas envie d’acheter des pantalons ou jupes que je ne mettrais que deux ou trois mois.

La star de ce look est la veste côtelée de chez Mango que j’ai achetée la semaine dernière et que je vous ai présenté en Instastories. J’ai découvert cette veste sur la chaîne Youtube d’une fille anglaise et j’ai adoré. Pourtant je n’aime pas vraiment le côtelé mais je suis tombée amoureuse de cette veste. En plus, elle est parfait pour l’automne avec un t-shirt et restera dans ma garde-robe pour cette hiver avec un petit pull en dessous.

Mon t-shirt vient de chez Uniqlo. Je vais uniquement là-bas pour m’acheter des t-shirts ou des sous pulls. Au niveau qualité prix, c’est tout simplement les meilleurs. Et mes petites baskets blanches viennent de chez Asos.

 

Vendredi

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

Dernier look de la semaine avec une tenue qui a eu beaucoup de succès sur Instagram et pour cause! Ce pull marinière Zara est juste une folie! Je l’adore! Les petits détails des boutons sur le col sont vraiment beaux. Pour le bas, j’ai mis le jean Zara taille haute que je vous ai montré plus haut. Au niveau des accessoires, j’ai tout misé sur H&M, qui fait une excellente collection cette année avec ce sac trop mignon et qui va avec tout et ces mocassins hyper confort de la gamme High Quality.

Une semaine de looks avec une garde-robe capsule.

 

Conclusion

A la rentrée, j’ai fait un énorme tri de ma penderie. J’ai retiré tout ce que je n’avais pas mis depuis un certain temps, les fringues que je n’arrivais pas à associer, et beaucoup de vêtements avec des couleurs. Je peux concevoir que ce que j’ai dans ma penderie manque un peu de couleurs mais c’est mon style personnel. Et j’ai aussi pas mal de choses que j’ai achetées récemment parce que ce sont des vêtements ou accessoires qui manquaient pour compléter ma garde-robe.

Vous avez dû aussi remarqué qu’il y a beaucoup de vêtements ou d’accessoires que j’adore. Je pense que c’est ce qui est essentiel dans une garde-robe. Il faut aussi que tout s’associe pour avoir l’impression d’avoir pleins de tenues différentes.

Je pense que le premier article de la série sur le style personnel arrivera dans les 2 prochaines semaines, pour que vous aussi, vous vous sentiez aussi bien dans vos vêtements.

J’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me dire si vous voulez d’autres articles de ce genre dans le futur. Je pourrais vous faire un ou deux articles à chaque changement de garde-robe capsule 🙂

Author: The Anne Weekly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *